Page 201 - B-ALL#17
P. 201
Jean-Philippe Nuel sait manier l’épure et les teintes discrètes en jouant la carte de la sobriété dans les lignes et les lumières. Il décline avec art une palette toute en douceur ouatée de gris naturels, de beiges sables et de bleus gris et continue ce toucher délicat dans son choix de matériaux.
Avec impertinence et humour, il sait casser les codes classiques et statutaires, disposant un lit en biais au milieu d’une chambre ou installant des éléments de mobilier très colorés dans un lobby.
Délaissant le total look trop évident, il sait rappeler par quelques détails bien choisis le passé mythique des lieux en les mêlant à des tapis graphiques et des luminaires avant-gardistes.
Il affiche ainsi avec bonheur les photographies en noir et blanc des événements sportifs liés à la Piscine Molitor ou reprend l’esprit équestre avec des canapés Chesterfield à l’Hôtel Renais- sance Paris Hippodrome de Saint-Cloud.L’Hôtel Cures Marines à Trouville est un bel exemple d’une résurrection d’une légende balnéaire. Le bâtiment de 1903 à la belle façade Art Déco a été complètement transformé en 2015 par l’agence Nuel pour exalter l’originalité du lieu en évoquant avec un esthétisme jubilatoire la découverte des bains de mer.
B-ALL