Page 150 - B-ALL#32 FR
P. 150

Chacun fait selon ses moyens et les sœurs Lachaume aiment toujours à en faire davantage pour combler les attentes de leurs clients quel que soit leur budget. Elles peuvent ainsi affréter un camion pour recréer l’univers de chez Maxim’s en Suisse pour l’anniversaire d’une femme adorée de son époux. Elles se souviennent aussi avec émotion que leur père avait décoré de fleurs et de ballons trois suites du Crillon pour accueillir une épouse particulièrement aimée afin de déguster son gâteau, reproduction blanche de la place de la Concorde, réalisé par le grand pâtissier Lenôtre qui l’avait lui même livré.
La maison Lachaume a toujours travaillé avec la Haute Couture et la place Vendôme que ce soit pour des noms au patrimoine historique comme Chanel, Hermès ou Dior, mais aussi pour des noms plus récents comme Alexandre Vauthier. Ce couturier s’est d’ailleurs inspiré des fleurs Lachaume pour créer certaines de ses robes.Pour Jimmy Choo, Lachaume a imaginé des candélabres de fleurs en violet et rouge installés sur une table qui se reflétait à l’envie dans un miroir. L’effet fût si somptueux que la marque fit voyager ce projet pendant un an pour exposer ses souliers et ses diamants.
Les créateurs eux-mêmes viennent personnellement choisir avec les deux soeurs leurs fleurs tant il est doux de partager avec ces maîtres fleuristes leur passion. A chaque défilé Chanel, Madame Viard se déplace pour faire composer les bouquets qui accompagnent l’événement.
Ainsi, pour le défilé des métiers d’art, elle a commandé de magnifiques compositions d’épis de blé, une autre spécialité de la maison mise à la mode il y a 40 ans déjà par la mère des deux sœurs.


































































































   148   149   150   151   152