Page 150 - B-ALL 36 FR
P. 150

Son atelier aujourd’hui croule sous les commandes du monde entier. Thierry Courtadon dessine et prépare les maquettes de pierre que ses ouvriers ensuite reproduisent à la main. L’époque n’est plus à la préparation des blocs de pierre pour les maçons car la matière est devenue trop précieuse pour en faire des maisons entières.
Les objets de décoration intérieure et extérieure vont du « kube » gravé et du cendrier à la baignoire, à la table ou au banc.
L’art de la table est aussi présent dans cette collection pour accompagner des lignes épurées d’une grande modernité.Traditionnelles ou imaginatives, les créations de son atelier naissent de son inspiration, des émotions au rythme de sa destinée. Thierry Courtadon souhaite toujours se réinventer par peur farouche de la lassitude. Il aime à repousser les limites de sa créativité afin de découvrir des territoires encore inconnus.
Sa technique de dentelles lui a permis de graver des mots qui prennent ainsi force et immortalité en se nourrissant de ce feu qui brûle encore dans la mémoire de cette roche volcanique.
Aujourd’hui, non content de satisfaire les nombreuses demandes, Thierry Courtadon travaille à une exposition monumentale au sommet du Puy de Dôme.
Ses pièces vont venir couronner le volcan en une scénographie majestueuse dressée face à l’horizon et reposant sur le sol qui leur a donné vie.
Véritable honneur pour cet « enfant de pierre », cet événement rend hommage à la beauté authentique de cette magnifique terre d’Auvergne et à la puissance infinie de ses volcans.


































































































   148   149   150   151   152