Page 173 - B-ALL#38
P. 173

Depuis 1997, le Musée Christian Dior à Granville consacre, chaque année, une exposition sur un thème lié à l’œuvre et à l’inspiration du grand couturier français.
Jusqu’à la fin du mois d’octobre, «Dior en Roses” propose un regard privilégié sur l’héritage de la rose dans l’histoire de la Maison Dior.
La passion de Christian Dior pour la reine des fleurs s’est perpétuée grâce aux six Directeurs Artistiques qui l’ont suivi depuis 1957, année de son décès prématuré. Yves St Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri ont tous continué à rendre hommage à la belle corolle si bien immortalisée en littérature par les sonnets de Ronsard. Le musée est abrité dans la maison construite à la fin du XIXe siècle et achetée par les parents de Christian Dior en 1906, juste après sa naissance.
Cette demeure deviendra une maison de vacances après le départ de la famille Dior pour Paris en 1911 mais, en 1929, le père de Christian, ruiné par la crise, sera contraint de la vendre.
Pergola du jardin Les Rhumbs dessinée par Christian Dior vers 1920
© Ambroise Tézenas pour le livre Dior par Amour des Fleurs, Editions Flammarion 2020


































































































   171   172   173   174   175