Page 184 - B-ALL 40 FR
P. 184

En hommage au 60e anniversaire de la création de la Maison Yves Saint Laurent, le 4 décembre 1961, une série d’expositions d’un format inédit dans six des plus prestigieux musées de Paris le Centre Pompidou, le Musée d’Art Moderne de Paris, le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay, le Musée National Picasso - Paris et le Musée Yves Saint Laurent Paris salue l’extraordinaire talent créatif du couturier français.
Dans la continuité et la profonde unité des liens que le couturier a tis- sés avec l’art et avec les collections publiques françaises, ce florilège rend hommage au style inimitable et intemporel du couturier.
Lors de son premier défilé, Yves Saint Laurent signe le 29 janvier 1962 sa première collection à son nom. Il impose immédiatement un esprit nouveau et réinvente avec rigueur et fantaisie une mode qui jamais ne se démode tout en célébrant les arts du monde.
Sans frontières et sans limites temporelles, les pièces du couturier créent des passerelles entre tous les univers artistiques.
Pablo Picasso, Portrait de Nusch Eluard
Automne 1937
© Succession Picasso - Gestion droits d’auteur Eluard Nusch (1906-1946)
Localisation : Paris, musée national Picasso - Paris Photo © RMN-Grand Palais (Musée national Picasso-Paris) /


































































































   182   183   184   185   186