Page 222 - B-ALL 40 FR
P. 222

Miami a vu le jour en 1896 et, très rapidement, elle a grandi. Le pont sur la baie de Miami Beach construit en 1915 a accéléré le développement de la ville.
Dans les années 20, la ville connaît un incroyable essor immobilier d’autant qu’elle n’applique pas les lois sur la prohibition.
Les années 30 seront marquées par la dépression et par un ouragan dévastateur. L’Art Déco District donnera le coup d’envoi en 1935 à la reprise d’activités florissantes.
Miami est devenue une ville hispanique en raison des vagues d’immigration des cubains qui fuyaient le régime de Fidel Castro dans les années 60.
L’Amérique du Sud a donné ses couleurs à Miami au rythme de sa musique et de sa cuisine. Les Caraïbes y sont omniprésentes avec les fabriques de cigares, les joueurs de dominos et les empanadas. Miami a mille et un visages ainsi downtown les villas luxueuses côtoient les gratte-ciels et les yachts.
Star Island et Indian Creek sont des îles de milliardaires ponctuées d’îlots préservés à découvrir en bateau par la lagune.
Dans le Design District règne l’art au côté de boutiques de luxe.
Un temps mal famé, Wynwood, le quartier des Street Artists, est aujourd’hui en pleine évolution.


































































































   220   221   222   223   224