Page 100 - B-ALL#41 FR
P. 100

Deux des plus grandes collections de Beatrix Potter au monde, détenues par le Victoria &Albert museum et le National Trust, se réunissent aujourd’hui pour raconter l’histoire complète de sa vie dans une nouvelle exposition majeure du V&A.
Cette exposition ludique et interactive invite à redécouvrir et à explorer les multiples facettes d’une des auteures de fiction pour enfants les plus appréciées du XXème siècle. Elle s’ouvre lors du 120ème anniversaire du livre le plus aimé de Potter, The Tale of Peter Rabbit.
Plus de 200 objets personnels sont présentés au public, rassemblant des œuvres d’art, des manuscrits et des journaux codés au côté de photographies de famille et de dessins scientifiques.
Passionnée de nature et de contes, Beatrix Potter a étudié très tôt les sciences. Dès 9 ans, Beatrix collectionnait avec son frère Bertram des papillons, des œufs d’oiseaux, des coquillages et des fossiles dans un but d’observation scientifique. Ecologiste avant l’heure, elle se consacra à l’élevage et à la conservation des moutons.
The Tale of Benjamin Bunny, Peter with handkerchief by Beatrix Potter, 1904. Watercolour and pencil on paper.
© National Trust Images


































































































   98   99   100   101   102