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Elle rend tour à tour hommage à l’antiquité avec « La Collection Païenne » puis aux papillons, à la musique et au cirque avec des broderies d’acrobates et d’animaux.
De sa complicité provocatrice avec Salvador Dalí naissent sa robe du soir homard, son chapeau talon aiguille et son poudrier cadran de téléphone.
En 1935 elle quitte l’atelier de la rue de la Paix pour le 21 de la Place Vendôme et confie l’aménagement et la décoration de son nouveau lieu à Michel Frank.
Les femmes élégantes aiment son extravagance et son originalité à l’excentricité joyeuse.
Elsa Schiaparelli imagine son célèbre rose « shocking » et s’amuse à jouer à placer une écharpe en un décolleté vertigineux ou à laisser à nu le pouce et l’index sur ses gants en y ajoutant du papier émeri et des allumettes.
La Maison Lesage brode selon sa fantaisie les œuvres de ses amis artistes comme Cocteau et ses poèmes.
Femme remarquée et remarquable, elle imagine des parfums à son image pleine d’humour « Soucis », « Salut » et « Schiap ».
En 1936, elle demande à Léonor Fini un flacon reprenant les courbes voluptueuses de Mae West pour son célèbre parfum « Shocking » qui sera suivi d’une ligne de cosmétiques.
Elsa Schiaparelli
en collaboration avec Salvador Dalí — Robe du soir 1937 Soie
© Philadelphia Museum of Art


































































































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