Page 197 - B-ALL44FR
P. 197

Dans chaque image, le spectateur n’a pas à se demander s’il s’agit d’un objet réel ou d’un objet délirant. Si le spectateur a visité l’endroit où l’image existait réellement, il verrait la même chose. C’est ce qui nous unit tous. » Bob Dylan
« Retrospectrum » l’exposition BOB DYLAN organisée par Shai Baitel a ouvert ses portes le 16 décembre au MAXXI Musée national des arts du XXIe siècle.
Première rétrospective européenne consacrée aux œuvres d’art visuelles de l’une des icônes les plus importantes de la culture contemporaine mondiale, elle présente plus de 100 œuvres dont des peintures, des aquarelles, des dessins à l’encre et au graphite, des sculptures en métal et du matériel vidéo couvrant plus de 50 ans d’activité créative de Bob Dylan.
Dans une version entièrement repensée pour dialoguer avec les espaces dyna- miques et futuristes du MAXXI de Zaha Hadid, les œuvres exposées mettent en lumière les motifs qui ont toujours fait partie de l’imaginaire de Dylan en tant que musicien et qui reviennent également dans ses peintures sous forme de dessins et de couleurs. Dylan montre sa vision personnelle des profondeurs poétiques des Etats Unis.
MAXXI_BobDylan_ AbandonedMotel,Eureka
Bob Dylan, Abandoned Motel, Eureka, 2015-2016 Acrilico su tela / acrylic on canvas


































































































   195   196   197   198   199