Page 200 - B-ALL44FR
P. 200

L’exposition met en exergue à quel point les mots, les arts visuels et la musique sont en correspondance pour Dylan en un véritable lien profond. Motels, restaurants, longues autoroutes dialoguent avec les parcs d’attraction abandonnés et côtoient les revues « Rolling stones » et « Playboy » revisitées. La Nouvelle Orléans, berceau du Jazz, est au cœur de l’inspiration de Dylan avec des scènes de la vie quotidienne en version intimiste.
Pour l’occasion, la collection publique nationale du MAXXI s’enrichira d’une œuvre de Dylan. Cette œuvre a été créée autour de la célèbre chanson de 1965 « Subterranean Homesick Blues », qui présente le premier et peut-être le plus célèbre clip vidéo de l’histoire. Dans ce document, Dylan laisse tomber au rythme de la musique une série de feuilles de papier avec les paroles de la chanson qui ont été écrites la nuit précédente par un groupe d’amis.
Bob Dylan a déclaré
« C’est gratifiant d’apprendre que mes œuvres visuelles vont être exposées
au MAXXI à Rome, un musée vraiment génial dans l’une des villes les plus belles et les plus inspirantes du monde.
Cette exposition a pour but de fournir des perspectives qui examinent la condition humaine et explorent les mystères de la vie qui continuent de nous laisser perplexes. C’est très différent de ma musique, bien sûr, mais tout aussi déterminé dans son intention ».
MAXXI InstallationView
BobDylan Retrospectrum ©MusacchioIannielloPasqualiniFucilla


































































































   198   199   200   201   202