Page 153 - B-ALL45FR
P. 153

Philippe Starck invite le public du Musée Carnavalet à entreprendre un voyage imaginaire et surprenant à la découverte de son Paris pataphysique, de Paris à Paris, son port d’attache.
Au fil des ses créations se révèle un itinéraire inédit entre rêve et réalité dans sa ville natale source pour lui d’inspiration constante.
En qualité de Régent du Collège de Pataphysique, science des solutions ima- ginaires, comme la définissait Alfred Jarry, le célèbre designer français dévoile deux types de mystères, ceux que Paris cache et ceux que lui même dissimule plus ou moins intentionnellement dans ses créations.
Tous les lieux parisiens ont pour lui un charme incroyable, des espaces publics aux sites touristiques célèbres en passant par les lieux du pouvoir et les espaces de convivialité.
Starck dessine les restaurants, les lieux de nuit, les hôtels, les musées , les gares, les boutiques, mais aussi des objets liés au quotidien parisien comme la cabine Photomaton et la médaille olympique pour les JO 2024.
Le voyage commence par la rencontre avec la statue en cire de Starck animée de sa voix comme celle présente au Musée Grévin.
Bureau d’un Président de la République


































































































   151   152   153   154   155