Page 171 - B-ALL45FR
P. 171

Le bois demeure malgré tout l’élément principal avec le mélèze pour l’ex- térieur, le chêne et l’orme pour les intérieurs.
Le toit est une magnifique aile ouverte qui rappelle celle mythique d’Icare et son envie de s’envoler sur ces montagnes splendides.
Les choix chromatiques de l’intérieur de l’hôtel, jaune, pêche et bleu canard, contrastent avec l’extérieur monochrome. Vivacité et joie de vivre sont pré- sentes dans toutes les petites salles, le salon, les 29 chambres et les suites. Dans les lieux communs des œuvres d’art créées et dénichées par le mari d’Angelika, Hubert Kostner, côtoient bibelots et trophées de chasse de son père Walter Sattler. Une ambiance des plus pittoresques émane de ce véritable cabinet de curiosités.
Toutes les chambres sont confortables spacieuses, gaies et lumineuses. Elles ont une vue magnifique et sont pourvues d’agréables terrasses. L’atmosphère de l’hôtel est particulièrement intimiste et chaleureuse.
L’espace bien-être est superbe avec une piscine intérieure et une extérieure, son sauna, son hammam, sa salle de massage et une inoubliable salle tapissée de foins dans laquelle on peut se relaxer dans l’ivresse de cette douce odeur de graminées séchés.
Depuis une quinzaine d’années, l’hôtel a été le premier établissement à zéro impact climatique avec des choix très écologiques. Il a d’ailleurs reçu pour cette belle initiative le prix écolabel eu.
Cette hospitalité incomparable se retrouve bien sûr au cœur des assiettes du restaurant où le chef propose des saveurs aussi exquises que créatives.
Sous l’aile d’Icare, c’est un bonheur de se réveiller face à des paysages grandioses quelle que soit la saison. Une adresse emblématique et incontournable pour des instants idylliques de grâce et de paix...
ICARO HOTEL
Alpe di Siusi -39040 Castelrotto - Bolzano- Italie www.hotelicaro.com


































































































   169   170   171   172   173