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Dans la troisième section, la nourriture devient, grâce aux clichés consacrés aux stars de l’époque, un véritable symbole de richesse et de plaisir.
Les vedettes et personnages célèbres comme Marylin Monroe, Ronald Reagan ou Alfred Hitchcock sont alors engagés comme faire valoir de marques. L’alimentation devient star à l’époque où Warhol fait de la soupe Campbell une œuvre d’art.
La quatrième section intitulée “ Du producteur au consommateur” met en avant les filières de production de la nourriture jusqu’à sa consommation. Un voyage entre attraction et incrédulité, la technologie permet la production de masse et, d’un autre côté, face à cette boulimie intensive naît l’envie d’abandonner ce mode trop rapide pour revenir à la durabilité et à la qualité.
La dernière section «La Table Sacrée “ analyse le rôle de la nourriture dans différentes traditions religieuses. Elle devient symbole de vie et de mort entre festivités, sacrifices et prières. Le pain quotidien est symbole du corps de Jésus Christ et des spécialités des festivités religieuses juives sont liées aux épisodes bibliques comme il était coutume d’offrir des mets en offrandes au temps des grecs et des égyptiens.
Un incroyable voyage gourmand et magique
qui fait revivre des sensations gustatives
mais aussi tous les événements qui en sont indissociables... une vraie madeleine de Proust.
Ferdinando Scianna, Fashion story for a wedding for Vogue Sposa , Milan, Italy, 1994 © Ferdinando Scianna/Magnum Photos


































































































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