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Reconnu pour sa maîtrise exceptionnelle de la coupe, il avait une profonde admiration pour ses confrères au passé et au présent. Passionné par le tombé d’un tissu sur le corps et attentif au moindre détail, il savait reconnaître et apprécier plus que tout autre cet amour de son métier chez les autres.
Réunissant près de 140 pièces parmi les plus remarquables, l’exposition retrace l’histoire de cette inestimable collection qu’Alaïa a constituée dans le plus grand secret et qui n’a jamais été dévoilée de son vivant, en France comme à l’international.Toujours pour illustrer ce dialogue entre mode et art, qui tenait tant à cœur à Alaïa, trois costumes de scène dessinés par Henri Matisse pour les Ballets russes en 1919 sont exposés au MAM en face du Palais Galliera.
Une invitation à la découverte d’un luxe empreint de raffinement en une élégance intemporelle.
Madeleine Vionnet, robe du soir « Petits chevaux », haute couture, vers 1924


































































































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