Page 184 - B-ALL 46 FR
P. 184

Le V&A a ouvert en juin la première exposition qui célèbre le pouvoir et la créativité extraordinaire d’artistes emblématiques qui ont fait entendre leur voix du XIXe siècle à nos jours.
L’exposition présentera plus de 250 objets tirés de la collection V&A et des prêts du monde entier, couvrant la mode, la photographie, le design, les cos- tumes, la musique et les performances en direct. À travers une mise en scène théâtrale et une expérience de casque sonore, « DIVA » célèbre les histoires puissantes et personnelles de créativité, d’ambition et de résilience de cer- taines des divas les plus connues, des déesses de l’opéra et des stars du cinéma muet aux sirènes du grand écran et aux méga stars mondiales d’aujourd’hui.
« DIVA » démontre la capacité phénoménale de la diva à transformer, inspirer et embrasser les forces qui contribuent à définir, façonner et vénérer une diva. En plongeant dans les origines du terme «diva» - qui signifie déesse en italien - l’exposition explore comment le sens du mot a été adapté au fil du temps et comment l’étiquette a été récupérée par les interprètes, leurs fans et la société au sens large.
Tina Turner wearing the Flame dress designed by Bob Mackie (1980). Photo by Gai Terrell, Redferns. Getty Images


































































































   182   183   184   185   186