Page 200 - B-ALL 46 FR
P. 200

Le logo de la marque a subi plusieurs modifications en fonction des exigences et des modes, mais aussi grâce au talent d’artistes comme Leopoldo Metlicovitz, fondateur de l’art des panneaux d’affichage, Luciano Biban et Robilant Associati.
L’exposition présente l’évolution de la marque profondément liée à la ville de Trieste. Cette longue histoire d’amour dure depuis 130 ans et elle illustre les changements de styles et de rites comme autant de choix graphiques. Le parcours commence par la création de l’entreprise avec son premier slogan créé à la fin du XIX siècle, « Spécialité Café Hausbrandt ». Celui-ci souligne la qualité du produit en mettant en avant sa fabrication, ses grands sacs de café, ses machines et moulins à café.
Trieste a contribué à la création et à l’expansion de l’iconique boisson et compte aujourd’hui de nombreux cafés littéraires qui furent les lieux de rencontre de grands romanciers comme James Joyce, Italo Svevo ou Umberto Saba.
Le café demeure aujourd’hui un rituel incontournable
et son arôme fait chanter l’Italie et réchauffe le monde entier.
www.hausbrandt.it www.salonedeglincanti.comune.trieste.it
Croquis Biban © Hausbrandt


































































































   198   199   200   201   202