Page 271 - B-ALL#47 FR
P. 271

Antoine au Japon
Après la Sibérie, une belle histoire mène Antoine au Japon. C’est ce que l’on peut
appeler un grand écart digne des danseuses du Crazy Horse !
En admiration devant cette nature si belle qu’elle en devient parfois irréelle, il se pro- mène à travers le pays, au fil des saisons. L’espace culturel Nexus Hall de Chanel lui passe commande d’une série sur le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Quatre voyages et huit mois de travail plus tard, il décide de créer sa propre « saison 5 », clin d’œil au célèbre parfum.
Une création qu’il veut éloignée de la vision, un soupçon « cliché » de la commande. Des superpositions d’images, de saisons, de moments émerveillés pour un rendu à l’atmosphère parfois surnaturelle.
Antoine Poupel, au-delà de toute frontière
Il ne franchit pas que les frontières géographiques, il aime être là où on ne l’attend pas. Petit aperçu des dernières années. Il passe de la réalisation de trente portraits de jardiniers exposés aux Jardins suspendus du Havre à un projet sur les rituels religieux et le carnaval à la Guadeloupe, enchaine avec une commande de la ville de Martigues « Qui est cet enfant-là ? » des portraits d’enfants en crèche.
Dans le même temps, il collabore avec de grands artistes comme Sam Szafran et réalise des œuvres uniques. Antoine Poupel est un hyperactif tranquille.


































































































   269   270   271   272   273