Page 153 - B-ALL 48 FR
P. 153

Bienvenue en Italie. Tout, ici, respire le raffinement et l’excellence mais sans chichis. Le Minimalisme élégant est de rigueur. De la décoration aux arts de la table, chaque élément porte l’empreinte ultra raffinée et sobre de l’univers de Monsieur Armani.
Massimo Mori, le maitre des lieux veille à l’exception, de la brasserie à la table étoilée. Co-propriétaire avec Monsieur Armani de ce temple de la cuisine milanaise, cet italien a la joie de vivre contagieuse. Accent chantant, verbe ensoleillé, sourire farceur, oeil rieur, il distille la bonne humeur. Un mot pour chacun, il connait les familles de cette clientèle parisienne et internationale sur deux voire trois générations. Il sait que tel client préfère la cuisson de ses spaghettis fils de fer encore plus al dente qu’il se doit, il connait et devance les exigences des habitués de la table à l’assiette.
Tout le monde adore cet enfant de Lombardie nourri à l’amour familial, au travail parfait, aux beaux produits. Il apprend de sa mère, cuisinière émérite, les cultures du terroir, le respect des saisons, les produits sains. Ça s’appelle la qualité ! Un bon passeport estampillé des préceptes de son père, créateur de souliers aux peausseries de luxe, à savoir le service clients et les leçons de négoce. Après des études d’hôtellerie à Bellagio sur le lac de Côme, il enchaine des expériences toutes plus enrichissantes les unes que les autres au Sporting club de Monza, à la villa d’Este, au Grand Hôtel de Lausanne tout au service du roi d’Espagne puis en France. En 1975, il embrasse Paris. Des rencontres inopinées, d’heureux hasards...mais le hasard existe-t-il ? Aucun plan de carrière, Massimo carbure à l’enthousiasme et au feeling. « On attire ce que l’on dégage ». Si cette loi ne s’applique pas à Massimo Mori, à qui d’autre ?
En 1998, autre magnifique rencontre avec Monsieur Georgio Armani. Le couturier lui confie à la création d’un restaurant Emporio Armani Caffé, au-dessus de sa bou- tique, à l’angle du Boulevard St Germain et de la rue de Rennes. Massimo Mori est « l’homme idéal » avec ses multiples expériences dans la cuisine, les vins, le montage d’évènements et son sens de l’hospitalité. Succès immédiat.
Après un lifting très réussi en 2017, le lieu propose deux expériences différentes avec la brasserie gastronomique et le restaurant étoilé pour des occasions et des moments différents.


































































































   151   152   153   154   155