Page 156 - B-ALL 48 FR
P. 156

L’épure feutrée donne le sentiment de pénétrer dans un cocon.
Nous voici dans le plus milanais des restaurants italiens parisiens, pépite de la cuisine transalpine contemporaine. La simplicité au service des produits. Massimo Tringali est le talent derrière le piano. Les deux Massimo partagent la même vision « l’honnêteté dans l’assiette ». Massimo Tringali se hisse au sein de la haute gastronomie dès 2003 à l’IL Carpaccio du Royal Monceau sous la direction du chef Davide Bisetto.
Autre expérience mémorable à Porto-Vecchio, en Corse au restaurant Casadelmar qui a gagné une étoile alors qu’il faisait partie de la brigade. Une autre étoile sera gagnée après son départ. Retour « à la maison » en Italie avec l’objectif de devenir chef, riche de toutes ces années sous le signe de la rigueur. Quelques temps plus tard, la Corse redevient d’actualité ! Le Casadelmar ayant perdu une étoile le rappelle. Massimo aime à penser qu’il est pour quelque chose dans le regain de la récompense perdue. Trois ans plus tard, rencontre avec l’autre Massimo. Ce duo se comprend, s’apporte, se valorise.
L’obtention de l’étoile en 2018 n’a pas été accueillie sans une certaine émotion pour celui qui emmène nos papilles au 7ème ciel ! Impossible de décrire l’insalata di car- ciofi, le risotto aux asperges, l’oignon doux de Giarratana légèrement fumé avec châ- taignes et raisin sec au vin Marsala, l’oeuf pané croustillant à la milanaise et sa fondue de Parmigiano ou les linguine aux pistaches de Bronte...En respectant toujours les saisons, le chef sicilien sait comme personne, avec audace, mettre tous les ingrédients en majesté, twister la langoustine royale ou la joue de porc avec les légumes, les huiles d’olive parfaites, les herbes aromatiques ou les épices.
Ce voyage gustatif ne peut se dispenser de l’incontournable tiramisu ou de l’affogato tout simplement à se damner ! La carte des vins est à la hauteur de celle des mets, aussi remarquable.
Massimo Mori et Massimo Tringali ont la cuisine italienne en commun et surtout l’humilité. Rien ne les émeut davantage que des yeux écarquillés lors de la dégustation des clients.
L’excellence, le savoir-faire, les bonnes ondes de cet établissement
se trouvent 7 place du Québec, dans le sixième arrondissement de Paris


































































































   154   155   156   157   158