Page 211 - B-ALL 48 FR
P. 211

Martin Parr s’expose au « Mudec Photo de Milan » avec plus de 60 photographies choisies personnellement.
Cette installation, « Common Sense », composée de deux cents images et d’une interview inédite retrace sa formidable carrière.
Photographe britannique, né en 1952 à Epsom, non loin de Londres, il est considéré grâce à ses images sociales et à ses documentaires comme un observateur et un chroniqueur de la vie moderne de la province anglaise.
Il étudie les comportements humains avec réalisme, humour, ironie et quelques fois aussi cynisme.
Grâce à sa maîtrise des couleurs vives et à son style très reconnaissable, son regard lucide et acéré a su décrypter des thèmes sociaux comme la malnutrition, les vacanciers au bord de mer, le tourisme de masse ou la société de consommation.
Provocateur à la recherche d’une approche différente, il sait capturer des instants authentiques et excentriques de la vie quotidienne et montre avec une totale dérision l’ennui et la banalité.L’exposition commence par présenter sa première série, en noir et blanc, réalisée par un jeune Parr à la sortie de l’école d’art «The Non Conformists “ (1975-1980).
En voyage avec sa future femme dans les banlieues du Yorkshire, il prit des images des communautés méthodistes et baptistes du Nord de l’Angleterre.


































































































   209   210   211   212   213