Page 104 - B-ALL 52 FR
P. 104

Pour Anna Wintour, la célèbre rédactrice en chef du Vogue Américain et pour beaucoup d’amoureux de l’art, cette merveille de simplicité à la sophistica- tion élégante et épurée est l’une des quatre photographies les plus extraordinaires jamais publiées dans le magazine.
C’est à 30 ans qu’Huene rencontre Horst P.Horst, photographe et compagnon de toute sa vie et de toutes ses activités. Ils voyagent ensemble, de Paris à Londres, de New York à Hollywood, où Huene se consacrera au cinéma devenant producteur de couleurs, auprès de metteurs en scène et de scénaristes.
L’exposition présente plus de cent images en dix sections thématiques qui suivent les étapes de la vie de Huene célébrant 125 années depuis sa naissance.
Susanna Brown, pendant douze ans au Victoria & Albert Museum à Londres, est la curatrice de cette exposition milanaise, la première dédiée à Huene en Italie.
George Hoyningen-Huene était un visionnaire de la photographie, capable de transformer lumière et composition en pure poésie visuelle.
Maître incontesté du portrait et de la photographie de mode, son objectif a captu- ré l’essence de la haute couture dans les années 1920 et 1930 pour des magazines emblématiques, puis s’est tourné vers l’âge d’or hollywoodien, travaillant autant sur les visages des stars que sur l’enchantement de la photographie des coulisses.
George Hoyningen-Huene
Erna Carise 1930
© George Hoyningen-Huene Estate Archives


































































































   102   103   104   105   106