Page 125 - B-ALL 52 FR
P. 125

L’exposition commence dans le jardin où d’étranges nains et un géant aux têtes de légumes, créés par Jean François Fourtou, accueillent les visiteurs. Un immense fouet de cuisine comme un arbre sorti de l’imaginaire du chef triple étoilé Alain Passard les accompagnent avec l’immense coeur coloré de Jacqueline Dauriac qui bat à l’unisson avec la beauté du lieu.
Parmi les installations immersives les plus incroyables dans les caves, les mille papillons colorés d’@Encoreunestp, s’inspirent de l’expression amoureuse d’avoir « des papillons dans le ventre ». Leurs battements d’ailes, accompagnés d’une bande sonore, permettent de recréer cette sensation d’excitation de la passion.
L’installation “Spring» de l’artiste coréen Nam Tchun-Mo est tout en hauteur. Composée de quinze modules, comme des dièses sur une par- tition de musique, elle se déploie majestueuse et magnifique dans son immense crayère.
Felipe Oliviera Baptista, ancien directeur artistique de Lacoste, capture les mouvements de corps gravés sur l’ardoise dans “Ivresse”.
Delphine Reist avec ses «Bruits de bottes “présente des bottes alignées dans une cave pour battre la mesure et faire résonner leur présence.
«Mélodies en sous-sol», un titre qui rappelle le film réalisé en 1963 par Henri Verneuil, avec Alain Delon et Jean Gabin, est une exposition conçue comme une partition sonore et visuelle où les notes et les images s’expriment.
DELPHINE REIST Bruit des bottes - 2011


































































































   123   124   125   126   127