Page 142 - B-ALL 52 FR
P. 142

AThéoule-sur-Mer, les courbes féminines et organiques du Palais Bulles surplombent la baie de Cannes. Construite par l’architecte hongrois Antti Lovag pour l’industriel Pierre Bernard en 1984, la villa de 1200m2 fut le paradis futuriste du couturier Pierre Cardin qui la racheta en 1992.
De cet habitat troglodyte inspiré des constructions primaires de l’humanité, Cardin disait qu’il lui évoquait « le corps d’une femme ».
La belle alanguie offre une vue panoramique sur le ciel et la mer grâce à ses mille hublots et les labyrinthes de ses couloirs conduisent ses hôtes en de somptueuses pièces sphériques. Dépourvus de tout angle droit, ces véritables cocons abritent les œuvres d’artistes et d’incroyables pièces de mobiliers des années 60 et 70, collection ultime du créateur français disparu en 2020.
Véritable joyau architectural, cet écrin de modernité est un pur berceau de créativité de par son étonnante conception qui allie toutes les formes d’art et de culture. Aménagé sur son flanc, le Palais Bulles possède son propre amphi- théâtre à ciel ouvert.


































































































   140   141   142   143   144