Page 92 - B-ALL 52 FR
P. 92

L’immense et magnifique installation «La Fleur Morte» de Rebecca Louise Law invite à entrer dans le rêve éveillé de 100 000 fleurs séchées. La nature florale est également présente et emblématique au cœur du cinéma, de la littérature mais aussi de la musique. Ainsi, les retrouve-t-on en un mur de vinyles avec les pochettes de disques fleuries des 50 dernières années.
« Life & Death » et son espace de projection numérique emmène le public en une œuvre de l’artiste français Miguel Chevalier. Sur 70 mètres carrés, cette œuvre animée projette des images florales de plantes virtuelles qui intera- gissent avec les mouvements des visiteurs au cœur de l’espace.
En collaboration avec le Chelsea Physic Garden, l’exposition se penche sur les propriétés médicinales et vénéneuses de différentes espèces allant jusqu’à étudier les principes mathématiques de certains phénomènes floraux naturels.
La famille Schroder a prêté de superbes illustrations botaniques de sa collec- tion sur le développement des orchidées.
Le printemps est arrivé en avance à Londres pour offrir une occasion unique de se plonger dans cet univers floral dans toute sa magie naturelle et artistique
en un somptueux bouquet.
www.saatchigallery.com
Carmen Mitrotta, Geometric Leaves. Courtesy the artist


































































































   90   91   92   93   94