Page 63 - B-ALL#32 FR
P. 63

Ala National Portrait Gallery de Londres, « Drawing from Life » est la première grande exposition consacrée aux dessins de David Hockney depuis plus de vingt ans.
Elle retrace son univers en tant que dessinateur des années 50 à nos jours en présentant de nouveaux portraits et des premières œuvres inédites dont les carnets de croquis de l’école d’art de Hockney à Bradford.
David Hockney se représente lui-même ainsi que ses proches, comme sa muse Celia Birtwell, sa mère Laura Hockney et des amis, du conservateur Gregory Evans au maître imprimeur Maurice Payne.
Près de 150 œuvres issues de collections publiques et privées à travers le monde ainsi que de la Fondation David Hockney et de l’artiste, retracent la trajectoire de sa pratique en revisitant cinq sujets sur une période de cinq décennies.
Pour ces portraits intimes, l’artiste utilise le matériel de dessin traditionnel, crayon, pastel, encre ou aquarelle mais aussi les photos Polaroid et les applications disponibles sur iPhone et iPad.
David Hockney Celia, Carennac, August 1971, coloured pencil on paper 17 x 14” © David Hockney. Photo Credit: Richard Schmidt,
Collection The David Hockney Foundation


































































































   61   62   63   64   65